Développer votre présence sur internet
Soyez visible en ligne par tout le monde !
Donnez les moyens à vos clients et futurs clients de vous trouver facilement. Demandez un site internet, des pages et profils sur les réseaux sociaux adéquates, une fiche dans les annuaires en ligne, et surtout du référencement (SEO).
Comment être visible sur internet ?
Quand vous avez besoin d’un produit ou d’un service, que faites-vous ?
Vous demandez à votre entourage sûrement. Oui mais voilà, personne autour de vous n’a la réponse… Vous allez donc sur internet pour trouver votre réponse (certainement avec votre smartphone).
Et si vos futurs clients cherchent vos produits ou services, mais ne vous trouvent pas ?
Vous devez donc affirmer votre présence en ligne, et pour cela il existe plusieurs moyens, bien souvent à combiner :
- un site internet
- les réseaux sociaux
- les annuaires en ligne
Mais utiliser tout ça ne sert à rien si votre référencement (SEO, ce qui permet de vous faire apparaître dans les premiers résultats de recherche) n’est pas travaillé.
Et ça tombe bien, je pratique déjà ces canaux de communication, et je peux vous aider à en profiter, que cela soit en référencement local ou national.
Sites internet WordPress
Le site web est votre carte de visite en ligne. C’est votre espace personnalisé pour montrer à vos clients et futurs clients vos produits et services.
WordPress est un outil de construction de site très utilisé (+40% des sites dans le monde) et facile à utiliser. Vous serez parfaitement autonome pour ajouter du contenu par vous-même.
Réseaux sociaux
Afficher son entreprise sur les réseaux sociaux est incontournable aujourd’hui, car beaucoup de vos clients et futurs clients y sont déjà.
Mais il faut choisir le bon réseau suivant votre cible, et savoir quand et comment publier dessus. Créons vos pages sur les réseaux sociaux pertinants, suivez mes conseils et faites-vous remarquer.
Annuaires en ligne
La recherche dans l’annuaire n’est pas morte ! Elle a juste su évoluer avec notre temps, et s’est connectée à internet. Elle est beaucoup au niveau local.
Le service Pages Jaunes a suivi le mouvement (et ça marche), et Google My Business aide au niveau local. Affichons toutes les informations que vos clients ont besoin de connaître.